Services municipaux

Situé à l’entrée de la mairie, l’accueil gère les démarches administratives concernant tous les documents relatifs à l’état civil (naissance, mariage, décès) mais aussi celles relatives aux autorisations de sortie de territoire des mineurs, aux demandes de pièces d’identité, au recensement citoyen, etc.

Vous serez reçu par Doriane Meziane

Horaires d’ouverture :

Du mardi au jeudi : 8h30-12h00 / 14h00-17h00
Le vendredi : 8h30-12h00 / 14h00-15h30
Le samedi : 9h00-12h00

Démarches administratives

Les services administratifs sont gérés par une équipe polyvalente composée de trois secrétaires (Catherine Lalay, Carine Simon et Doriane Meziane ) dont une secrétaire générale (Claudie Chastagnac)

La secrétaire générale est en charge des rendez-vous du maire, des élus et de la direction générale des services, des ressources humaines, des affaires juridiques et de la gestion de l’organisation des conseils municipaux.

Les finances sont dévolues à Carine Simon, les marchés publics et l’urbanisme à Catherine Lalay et les affaires sociales, scolaires sont gérées de manière polyvalente par toute l’équipe.

Conseils municipaux

Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre. Le maire fixe l’ordre du jour et ce dernier est communiqué avant la séance.

Les conseillers municipaux délibèrent et votent sur les mesures proposées. Ils peuvent voter le budget, approuver les comptes administratifs,…

Il a aussi des compétences pour tout ce qui concerne les services publics municipaux notamment décider des travaux, gérer le patrimoine communal, accorder des aides favorisant le développement économique, social…

Les conseils municipaux sont ouverts au public.

À la découverte
des Peyratois

La ville a en projet de concevoir pour ses usagers un bulletin municipal pour mieux connaître Peyrat-le-Château : son actualité, sa vie culturelle et tout ce qui touche au quotidien des Peyratois.

Marchés publics

C’est un contrat conclu à titre onéreux entre des pouvoirs adjudicateurs et des personnes publiques ou privées. Ce contrat doit répondre aux besoins de ces pouvoirs adjudicateurs en matière de fournitures, services et travaux.

Vous trouverez ci-dessous les avis d’appel à la concurrence de la ville de Peyrat-le-Château

Démarches en ligne

Urbanisme

Le PLU ou Plan Local d’Urbanisme est le principal document d’urbanisme à l’échelle de la commune. Établissant un projet global d’urbanisme et d’aménagement, il fixe les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré

La ville de Peyrat-le-Château met à votre disposition le Plan Local d’Urbanisme de la commune.

En téléchargeant les plans mis à votre disposition, vous trouverez des informations sur les lotissements, les servitudes administratives grevant un terrain et les droits à construire ou les taxes et participations.

Le document d’urbanisme numérique est un document non opposable. Il est utilisable à titre d’information et d’aide à l’instruction des dossiers : seule la version papier du document (approuvée, validée et déposée en mairie et à la préfecture) à valeur réglementaire.

Enquête d’utilité publique

Arrêt du projet du Plan Local d’Urbanisme 

Le public est informé que, par arrêté en date du 27 novembre 2017, le Maire de Peyrat-le- Château a ordonné l’ouverture de l’enquête publique, pour une durée de 31 jours du mercredi 20 décembre 2017 au samedi 20 janvier 2018 inclus, en vue de l’arrêt du projet du Plan Local d’Urbanisme.

À cet effet, le Président du Tribunal Administratif de Limoges a désigné, Monsieur René GRONEAU, comme commissaire enquêteur.

Les pièces du dossier ainsi que le registre d’enquête seront déposés à la Mairie pendant la durée de
l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de la Mairie ( du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et
de 14h à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 15h30 et le samedi de 9h à 12h).

Le commissaire enquêteur sera présent et recevra le public à la Mairie :
– mercredi 20 décembre 2017 de 15h à 18h
– mercredi 27 décembre 2017 de 9h30 à 12h30
– samedi 6 janvier 2018 de 9h à 12h
– samedi 13 janvier 2018 de 9h à 12h
– samedi 20 janvier 2018 de 9h à 12h
A l’issue de l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la
disposition du public à la Mairie.

Posez vos questions
à monsieur le maire

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