Services municipaux

Situé à l’entrée de la mairie, l’accueil gère les démarches administratives concernant tous les documents relatifs à l’état civil (naissance, mariage, décès) mais aussi celles relatives aux autorisations de sortie de territoire des mineurs, au recensement citoyen, etc.

Vous serez reçu par Doriane Meziane

Horaires d’ouverture :

                            Le 3ème lundi du mois : 8h30-12h00                             Du mardi au jeudi : 8h30-12h00 / 14h00-17h00                             Le vendredi : 8h30-12h00 / 14h00-17h30

Démarches administratives

Les services administratifs sont gérés par une équipe polyvalente composée de trois secrétaires (Catherine Lalay, Carine Simon et Doriane Méziane)

Documents administratifs (budget primitif et comptes administratifs)

Conseils municipaux

Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre. Le maire fixe l’ordre du jour et ce dernier est communiqué avant la séance.

Les conseillers municipaux délibèrent et votent sur les mesures proposées. Ils peuvent voter le budget, approuver les comptes administratifs,…

Il a aussi des compétences pour tout ce qui concerne les services publics municipaux notamment décider des travaux, gérer le patrimoine communal, accorder des aides favorisant le développement économique, social…

Les conseils municipaux sont ouverts au public.

À la découverte des Peyratois

La ville a en projet de concevoir pour ses usagers un bulletin municipal pour mieux connaître Peyrat-le-Château : son actualité, sa vie culturelle et tout ce qui touche au quotidien des Peyratois.

Marchés publics

C’est un contrat conclu à titre onéreux entre des pouvoirs adjudicateurs et des personnes publiques ou privées. Ce contrat doit répondre aux besoins de ces pouvoirs adjudicateurs en matière de fournitures, services et travaux.

Vous trouverez ci-dessous les avis d’appel à la concurrence de la ville de Peyrat-le-Château

Démarches en ligne

COMMUNE DE PEYRAT LE CHATEAU   AVIS AU PUBLIC APPROBATION DE L’ELABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME Le public est informé que par délibération du 7 décembre 2018, transmise en préfecture le 13 décembre 2018, le conseil municipal a approuvé l’Elaboration du Plan Local d’Urbanisme de Peyrat-le-Château. Cette délibération n° 18.12.059 du 7 décembre 2018 est consultable au secrétariat de mairie de Peyrat-le-Château aux jours et heures habituels d’ouverture. INSTAURATION DU DROIT DE PREEMPTION URBAIN Le public est informé que par délibération du 7 décembre 2018, transmise en préfecture le 13 décembre 2018, le conseil municipal a instauré le droit de préemption urbain dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme de Peyrat-le-Château. Cette délibération n° 18.12.060 du 7 décembre 2018 est consultable au secrétariat de mairie de Peyrat-le-Château aux jours et heures habituels d’ouverture. Le Maire de Peyrat-le-Château  

Urbanisme

Le PLU ou Plan Local d’Urbanisme est le principal document d’urbanisme à l’échelle de la commune. Établissant un projet global d’urbanisme et d’aménagement, il fixe les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré

La ville de Peyrat-le-Château met à votre disposition le Plan Local d’Urbanisme de la commune.

En téléchargeant les plans mis à votre disposition, vous trouverez des informations sur les lotissements, les servitudes administratives grevant un terrain et les droits à construire ou les taxes et participations.

Le document d’urbanisme numérique est un document non opposable. Il est utilisable à titre d’information et d’aide à l’instruction des dossiers : seule la version papier du document (approuvée, validée et déposée en mairie et à la préfecture) à valeur réglementaire.

Posez vos questions à monsieur le maire

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